Actus : photographies de Michel Verna au Concept Store Gallery de La Baule à partir du 5 juin 2021

Photographies impressionnistes

Michel Verna expose une série de ses photographies depuis le 5 juin 2021 au Concept Store Gallery de La Baule. 

5 juin 2021 : photographies de Michel Verna au Concept Store Gallery de La Baule

Ces clichés captant subtilement les ondulations colorées de la surface de l'eau présentent une très nette inspiration impressionniste. Voici d'ailleurs ce que Michel Verna en dit :

"J’ai promené mon regard sur les rives de la Petite Creuse à Fresselines, là où Monet est venu peindre une vingtaine de toiles il y a 130 ans. Même si le paysage de ce confluent entre Creuse et Petite Creuse a bien changé, cet endroit respire une atmosphère particulière. Les lumières sont là, ces tons impressionnistes, je les ai ressentis, je les ai captés, je les ai apprivoisés au fil de mes pérégrinations à l’écoute de la rivière. Loin de moi de vouloir reproduire les paysages de Monet d’il y a 130 ans, j’ai simplement laissé aller mon regard, mon cœur, mes émotions au fil des reflets, au fil de la vie de la rivière, être le peintre pixel de ce lieu immortalisé par le génie de Monet. Je vous invite à découvrir mon travail haut en couleurs, en surprises et en sensations, venez respirer la Petite Creuse des peintres impressionnistes."

5 juin 2021 : photographies de Michel Verna au Concept Store Gallery de La Baule  5 juin 2021 : photographies de Michel Verna au Concept Store Gallery de La Baule

Concept Store Gallery, une galerie d'art innovante

A noter que Concept Store Gallery est une galerie d'art pas comme les autres, issue de l’expérience conjointe de la société Active-Art qui assure une communication moderne, la réalisation de produits dérivés, et du Club des Ateliers d’Artistes qui organise des expositions à coûts partagés afin que les artistes puissent exposer à des conditions plus favorables que s’ils participaient à titre individuel. Concept Store Gallery est présent dans le quartier Saint Germain des Prés à Paris et à La Baule dans la grande rue commerçante.

Afin de relancer le marché de l’art pour les artistes qui refusent la dérive du tout-conceptuel et de l’art spéculatif, Concept Store Gallery promeut l'idée novatrice du "client ambassadeur" qui bénéficie d’un rabais conséquent sur le prix des oeuvres en échange d'un effort de promotion des artistes sous forme de partage sur internet, d'apéritifs avec ses amis ou sur son lieu de travail et autres initiatives.

Infos pratiques

Adresse : Concept Store Gallery de La Baule, 140 Avenue du Général de Gaulle, 44500 La Baule-Escoublac

Site internet : https://www.concept-store-gallery.com/artiste/verna-michel/

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont bienvenus !