Visitez la toute nouvelle galerie virtuelle d'Expo Artémis

Ta dam ! Je viens d'ouvrir officiellement la toute nouvelle galerie virtuelle d'Expo Artémis. Visitez-la dès maintenant en cliquant sur cette image 

Visitez la toute nouvelle galerie virtuelle d'Expo Artémis

Et voici une petite vidéo de présentation 




Exit Frame VR...

Il y a quelques semaines j'avais installé la galerie virtuelle d'Expo Artémis sur la plateforme Frame VR, mais autant j'avais été enthousiaste vis-à-vis de cette technologie de visite en 3D, autant j'ai été déçu par le résultat final qui présentait des défauts rédhibitoires pour une visite agréable : trop lent à charger, ergonomie de déplacement calamiteuse... de quoi en faire fuir plus d'un !

Welcome Genially !

Pour pallier ces inconvénients majeurs, j'ai cherché et trouvé un nouvel outil gratuit de présentation en ligne, Genially, qui porte bien son nom à mon avis, et qui m'a permis de reconstituer une nouvelle galerie en quelques jours (et nuits !) avec plus de fonctionnalités et moins de lourdeur. Si nous avons perdu l'aspect novateur de la 3D, les avantages de cette nouvelle version sont nombreux :

- Chargement rapide.
- Présentation agréable et variée.
- Défilement automatique si on ne fait rien, comme un diaporama.
- Navigation aisée si on prend le contrôle, autant sur ordinateur que sur smartphone.
- Possibilité de trouver un artiste par son nom.
- Possibilité de voir une catégorie d'art en particulier.

Votre avis compte !

Je crois qu'Expo Artémis dispose maintenant d'un support de niveau professionnel pour présenter collectivement et toujours gratuitement le travail des artistes. Après votre visite, n'hésitez pas à donner votre impression.


Commentaires